Bonjour,

J'essaie de poster petit à petit toutes les réa que j'ai faites ces derniers mois. En voici une ou plutôt deux réalisées avec la letterpress.

De l'orange et du gris principalement pour ces 2 pages :

Page à la Letterpress (1)

 

Quelques détails :

Page à la Letterpress (2)

Page à la Letterpress (3)

 

Et la deuxième : 

Page à la Letterpress (4)

 

Quelques détails :

Page à la Letterpress (5)

 

Page à la Letterpress (6)

 

Pour ces 2 pages, j'ai commencé à mettre de la peinture acrylique avec un pinceau et en la projetant, toujours avec le pinceau et ai tamponné les tampons "mesh" et "moment". J'ai réalisé des embellissements avec la letterpress : c'est une plaque en plexi sur laquelle on vient mettre des mots ou des plus grosses plaques à motifs, avec de la peinture et on passe le tout à la big shot.

Ca permet d'embosser et de teinter en même temps. Le hic avec les plaques de la Letterpress, c'est qu'elles sont très fragiles et même sans utiliser un papier très épais, elles ont cassé en les passant dans la big shot. Heureusement, on peut se servir des plaques de cette machine de découpe sans utiliser celles de la Letterpress. Bon, vu le prix du kit de démarrage (90€), on pourrait s'attendre à ce que ça soit plus solide, donc un gros point négatif pour elle. Et apparemment, c'est arrivé à plusieurs utilisatrices.

Pour poursuivre dans la réalisation de cette page, j'ai ensuite collé différentes choses : des pochettes kraft grises, des étiquettes oranges, du masking tape "flèches", des étoiles métalliques, du fil métallique, des demi-perles noires et orange, du magic mesh orange et pour finir, j'ai découpé des chevrons avec la big shot.

Et voilà !

Bonne journée.

Sabscrap